Ah l’automne, quelle saison absolument magnifique! Profitez de ce spectacle que Dame Nature nous offre chaque année en séjournant dans l’un de nos hébergements inusités. Pour un week-end unique dans un décor enchanteur, voici quelques suggestions.
Cette destination vous en mettra plein les yeux. Que ce soit par ses habitations hors de l’ordinaire ou par le fait que celles-ci sont situées en plein cœur de la forêt, vous serez émerveillé·es par la beauté et la grandeur des lieux. Oubliez le quotidien et profitez du domaine forestier de plus de 175 acres. Entre Cîmes et Racines est situé à Magog, à environ 1h de Montréal, et possède 14 écogites et plusieurs terrains de camping rustiques. Une destination parfaite pour s’évader et relaxer le temps d’un week-end en pleine nature!
➜ Bolton-Est
Station Chêne Rouge est l’endroit parfait pour expérimenter le glamping. Vivez une expérience unique liant le luxe, le camping et la nature, tout ça près du lac Massawippi et du village pittoresque de North Hatley. Cet hébergement est idéal pour les amateurs de plein air qui désirent partir à l’aventure, puis revenir dans le confort d’un chalet rustique. Profitez pleinement des feuilles qui changent de couleur en journée et d’un ciel étoilé en soirée autour d’un feu de camp. En plus, vos compagnons à quatre pattes sont les bienvenus!
➜ Canton de Hatley
Mi-clos vous accueille dans l’un de ses dômes intimes et écoluxueux pour une escapade en nature à deux. Spa et terrasse privés, plancher chauffant, foyer au bois intérieur, lit king ; tout a été pensé pour que vous vivez une expérience chaleureuse et sans tracas. Chaque dôme offre une vue imprenable sur le Parc national du Mont-Orford, qui se trouve à seulement 10 minutes de voiture. Mi-clos est le lieu idéal pour vous déposer et profitez du moment présent. Votre pitou peut également vous accompagner.
➜ Orford
Évadez-vous en pleine nature sur un domaine de plus de 165 acres grâce aux Côteaux Missisquoi. Profitez de la lenteur et de la simplicité de la nature pour vous poser tranquillement. Promenez-vous dans les nombreux sentiers de randonnée aménagés directement sur le site, puis observez la faune et la flore évoluer au rythme de l’automne. Cet endroit se démarque par son accueil chaleureux et personnalisé fait par le propriétaire lui-même.
➜ Saint-Étienne-de-Bolton
Situé à proximité du Parc national du Mont-Orford, le Vertendre, un immense domaine de forêt mature, loge plusieurs habitations écologiques : chalets, zoobox, refuges. Choisissez l’hébergement que vous préférez et laissez le stress du quotidien vous quitter le temps d’un week-end. Avec ses deux lacs et ses 10 km de ruisseaux et de chutes d’eau, le terrain du Vertendre offre un éventail d’activités de plein air.
➜ Eastman
En plus d’offrir un espace de camping et des micro-habitations, le Domaine des Cantons met aussi à disposition une expérience unique avec ses « Pods ». Ces prêts-à-camper sont chauffés, éclairés, spacieux et confortables. Allumez un feu de camp, faites griller des guimauves et admirer le ciel étoilé. Vivez un séjour relaxant sur une terre boisée de plus de 150 acres.
➜ Saint-Étienne-de-Bolton