À propos

La destination de Memphrémagog est située dans les Cantons-de-l’Est, plus spécifiquement à la limite ouest de la région administrative de l’Estrie. Le territoire longe la frontière américaine sur 35 kilomètres et couvre le territoire de dix-sept municipalités regroupées en quatre régions : Magog-Orford, la région Frontalière, la vallée du Massawippi et enfin, la vallée de la Missisquoi.

lac et montagne

Découvrez une région où les gens suspendent le temps et savent vivre à un autre rythme.

Les quatre régions se démarquent par la concentration de montagnes et de lacs qui y nichent. Partout, on n’y voit que du beau. La nature n’est pas tout. Les gens forment le cœur de Memphrémagog. Gastronomie, artisanat, culture, histoire… Tout est au rendez-vous pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

Plaisirs gourmands

Plaisirs gourmands

Activités récréatives

Activités récréatives

Santé et relaxation

Santé et relaxation

Campings

Camping

Deux axes montagneux impressionnants

montagnes ensolleilé
  • Le principal axe montagneux, traversant du nord au sud, fait partie de la chaîne appalachienne. Il marque le paysage de la portion ouest du territoire, par la hauteur et le nombre de sommets qu’on y trouve, soit Orford, Owl’s Head, Foster, Chagnon et autres.
  • Le deuxième axe montagneux, communément appelé l’axe Bunker, traverse le territoire et délimite en même temps deux bassins versants du territoire, soit ceux du lac Memphrémagog et du lac Massawippi.

Quatre régions qui partagent la même beauté

La région de Magog-Orford

Magog-Orford est l’une des plus importantes régions touristiques des Cantons-de-l’Est. Vous apprécierez la vue du lac Memphrémagog s’étendant sur plus de 40 km et les montagnes formant le Mont-Orford et le Mont Owl’s Head.

La vallée du Massawippi

La vallée du Massawippi est une région bordée par le lac Massawippi. Inspirées par la beauté des lieux, de riches familles américaines y ont construit de magnifiques villas au 19e siècle. Aujourd’hui, quelques-unes de ces villas ont été transformées en auberges qui donnent envie de se laisser aller au repos et à la détente.

La région Frontalière

La région Frontalière est située à la frontière entre le Québec et le Vermont. Vous y découvrirez un patrimoine bâti avec des caractéristiques issues de la colonisation américaine. Aujourd’hui, le centre-ville de Stanstead se revitalise en respect avec l’architecture d’antan.

La vallée de la Missisquoi

La vallée de la Missisquoi est un refuge de tranquillité. Près du petit village d’Austin, vous trouverez l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac, lieu qui inspire le ressourcement. Plus au sud, vous remarquerez le mont Owl’s Head, surplombant le lac Memphrémagog.

svg/pattern_parralax_demi-cercle1.svg svg/pattern_parralax_demi-cercle1.svg svg/pattern_parralax_demi-cercle1.svg

17 municipalités distinctes à découvrir

La force de la région de Memphrémagog, c’est de s’appuyer sur 17 municipalités aussi vivantes, riches et originales les unes que les autres. Chacune apporte son petit plus magique à l’ensemble. Vous n’aurez pas le choix de revenir souvent chez nous pour toutes les découvrir!

Subscribe to our Newsletter