Voir tous les articles

Memphrémagog… vraiment relaxant!

Partagez cet article

Les localités d’Austin, d’Eastman et de Mansonville sont réputées pour leur ambiance zen, ce qui en fait des destinations tout indiquées pour les personnes en quête de calme. Laissez-vous inspirer par ce parcours de deux jours que nous vous proposons pour un séjour vraiment relaxant dans Memphrémagog qui vous permettra de vous ressourcer cet été.

Jour 1

Thé glacé avec paille et tranche de citron sur le bord d'un feu de foyer extérieur

Le Refuge, café de montagne, qui se niche entre le Mont Orford et le Lac Orford, vous attend pour commencer la journée dans le calme autour d’un bon café et de petites douceurs. Rien de mieux qu’un petit-déjeuner tranquille dans un décor paradisiaque!

Une fois vos réserves d’énergie bien remplies, on vous invite à découvrir les magnifiques sentiers de Missisquoi Nord pour une randonnée paisible. Vous pourrez admirer la faune et la flore dans toute leur splendeur et apprécier le silence de la nature.

Devanture de magasin d'articles d'artisanat autochtones. Totem multicolore.

Question de vous récompenser d’avoir accompli cette randonnée, rendez-vous à la boutique Nature Autochtone pour découvrir une vaste gamme de produits d’origine autochtone, provenant de 17 nations d’Amérique du Nord, dont les 11 du Québec. Attention aux coups de coeur! Heureusement, tous les items vous seront accessibles et vous pourrez rapporter un magnifique souvenir à la maison!

Tranche de tarte avec fruits frais sur une assiette rectangle blanche

Un petit creux? Pour le lunch, direction le O’Dac Eastman, un restaurant qui prône le slow food et où vous pourrez déguster de la cuisine maison conviviale et des vins natures. De quoi bien se gâter pour le dîner en prenant ça cool!

Femme dans un bain à remous en forme de trèfle accotée sur le rebord de roche. Au loin, on aperçoit la forêt et le ciel parsemé de légers nuages.

Maintenant que vous avez le ventre plein, profitez du début de l’après-midi pour vous gâter en pleine nature, au Spa Eastman; le comble de la détente. Oubliez tout le stress et profitez des bains et de l’expérience thermale pour clore l’après-midi tout en douceur. Vous pourrez souper sur place au restaurant du Spa qui vous offre une Cuisine ToniqueTM unique en son genre qui vous permettra de recharger pleinement vos batteries.

Rack plein de kayak sur le bord d'un lac au coucher de soleil.

Vous voilà maintenant totalement zen et prêt pour une douce nuit de sommeil. Le Camping Leroux vous invite à dormir à la belle étoile, en pleine communion avec la nature, question d’être frais et dispo pour la journée du lendemain. Faites de beaux rêves!

Jour 2

Devanture du café La Station à Eastman. Terrasse avec mobilier blanc. Petit chemin de roche qui mène à l'entrée principale du café.

Le soleil se lève, il est l’heure de plier bagage et de poursuivre la découverte de la belle Vallée du Missisquoi. La journée débute avec un petit-déjeuner à La Station, un sympathique café au cœur d’Eastman. Vous pourrez même profiter de votre passage pour contempler les œuvres d’artistes locaux dans la galerie d’art adjacente au café. Vos papilles et vos yeux seront ravis par cet endroit!

Bord de rivière dans la forêt. Sur la plage de roches des kayaks sont stationnée. Un kayakiste prend une pause sur la plage.

Une fois que vous serez rassasié, la Station O’Kataventure vous attend pour un avant-midi en nature. Sur le site, vous aurez l’embarras du choix à travers une multitude d’activités de plein air sur la rivière Missisquoi qui vous permettront de vivre un moment des plus ressourçant. 

Quatre pizzas de style napolitain vue d'en haut sur un fond d'ardoise. Dans le coin inférieur droit, un pot de parmesan avec une cuillère à l'intérieur.

Pour le repas du midi, pourquoi ne pas pique-niquer? Faites un saut au comptoir à emporter de Angela & I Express à Eastman et commandez un lunch parmi les choix de sandwichs, salades et bien d’autres.

Grande ronge de couleur bourgogne dans un champ, au bout d'un chemin de roche.

Vous cherchez un endroit pour pique-niquer? Profitez du patrimoine historique de la grange ronde de Mansonville et apprenez-en davantage sur l’histoire de la région, en mode contemplation.

Vue panoramique d'un terrain de golf avec la pelouse très verte. Quelques golfeurs jouent. Au loin, la forêt et les montagnes.

Vous auriez aimé un parcours un peu plus sportif? Rendez-vous au golf de Owl’s Head sur le lac, qui a su se faire connaître à travers le monde entier tellement ses décors sont époustouflants! À vous de le découvrir et de vous émerveiller devant toute sa splendeur!


Voici ce qu’on vous propose pour un séjour de deux jours… vraiment relaxant! Évidemment, de nombreux autres acteurs de la Vallée du Missisquoi sont prêts à vous accueillir. Nous vous invitons donc à naviguer sur notre site Web afin de découvrir les activités qui vous font vibrer afin de créer un parcours à votre image! À très bientôt!

Vidéo | Memphrémagog | Vraiment… relaxant!

Abonnez-vous à Infolettre