Voir tous les articles

Rencontrez les artisans et les artisanes de Memphrémagog

Pinceaux de différentes couleurs

Partagez cet article

Saviez-vous que les arts visuels et les métiers d’arts sont l’une des grandes forces des Cantons-de-l’Est? Memphrémagog y contribue grandement grâce à ses multiples créateurs·trices. Découvrez-les ici!

La Grange du Parfumeur

1245 chemin des Pères, Magog (QC) J1X 5R9

Cette maison de haute parfumerie québécoise se démarque par ses parfums entièrement formulés, élaborés et embouteillés sur place dans des flacons consignés et des emballages compostables. Ce souci de l’environnement et du détail se retrouve également dans les matières utilisées pour la création des parfums. Nichée dans une grange centenaire restaurée, La Grange du Parfumeur est une visite des plus agréables et un voyage pour les sens. 

Avis aux épicuriens de l’odorat, le Festival Jardin de Senteurs aura lieu du 3 juillet au 17 août 2024, sur réservation seulement. Dans une oasis botanique où s’entremêlent papillons, colibris et insectes pollinisateurs, vous pourrez vivre une expérience parfumée et vous évader à travers les différents parfums de la collection de La Grange.

Atelier Galerie Création Jocelyne Trudeau

362 rue Sherbrooke, Magog (QC) J1X 2S1

L’artiste peintre Jocelyne Trudeau évolue dans un univers créatif, coloré et tout en douceur. Ses œuvres contemporaines abstraites et semi-abstraites vous transporteront dans un monde onirique et inspirant. Depuis quelques années, elle s’efforce de sortir de sa zone de confort et laisse danser les couleurs sur les toiles.

Envie de vous laisser inspirer? Jocelyne offre des formations privées ou en petits groupes à son atelier.

Les Trois Bouleaux

70 rue Principale Ouest, Magog (QC) J1X 2A5

Les Trois Bouleaux est une boutique d’objets d’art uniques inspirés par la nature. Chaque œuvre ou produit est fait à la main par des artistes québécois. Céramique, bijoux, vêtements, meubles, vaisselle, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts et les styles. Procurez-vous des pièces de décoration originales et uniques.

Musée international d’art naïf de Magog

61 rue Merry Nord, Magog (QC) J1X 2E7

Le Musée international d’art naïf de Magog présente 850 œuvres, 280 artistes et 53 pays. Que vous soyez simplement curieux ou un amateur d’art naïf, vous y ferez des découvertes intéressantes. Allez à la rencontre d’artistes qui créent avec les yeux de l’âme.

Poterie Christine Audet

2657 rue Principale Ouest, Magog (QC) J1X 0J5

L’artiste Christine Audet compte plus de 40 ans d’expérience comme céramiste. Elle réalise des pièces décoratives et fonctionnelles en céramique cuite au gaz ou selon une méthode ancestrale japonaise : le raku. Ses inspirations proviennent de ses voyages, de l’architecture et de l’archéologie. Des pièces d’exceptions!

Galerie Jeannine Blais

102 rue Main, North Hatley (QC) J0B 2C0

Ayant pour objectif de vous faire découvrir des œuvres d’art d’artistes peintres et de sculpteurs·trices d’ici et d’ailleurs, la Galerie Jeannine Blais est un petit trésor niché au cœur du village de North Hatley. Découvrez-y une galerie riche en couleurs qui saura plaire aux collectionneurs d’art comme aux néophytes.

Nature Autochtone

1195 route 112, Austin (QC) J0B 1B0

Nature Autochtone offre des produits provenant de plus de 17 nations différentes. Des bijoux, des capteurs de rêve, des peaux d’animaux et d’autres produits de la culture autochtone sont disponibles. Retrouvez le savoir-faire authentique de ces nations aux multiples talents.

Galerie ROCCIA

25 rue Ste-Catherine, Magog (QC) J1X 2K9

Lieu permanent d’exposition du peintre et sculpteur de renommée internationale André Desjardins. La Galerie ROCCIA agit également comme le prolongement de l’atelier de l’artiste. Les œuvres ne sont pas seulement exposées, mais aussi racontées. Vous pourrez vous émerveiller devant tant de beauté, mais aussi comprendre tout le travail réalisé derrière chacune des pièces.

Studio Georgeville

20 Carré Copp, Georgeville (QC) J0B 1T0

Rendez-vous dans ce joli village lové aux abords du lac Memphrémagog afin d’y rencontrer les membres de la Coopérative des artistes de Georgeville. Le Studio Georgeville regroupe et expose les œuvres de ces artistes et promeut l’expression artistique, littéraire et culturelle de l’endroit.

Abonnez-vous à Infolettre