Voir tous les articles

6 suggestions d’activités pour une relâche en famille vraiment amusante

Trottinette des neiges Magog

Partagez cet article

Ça y est, la relâche est à nos portes! Vous êtes parents et cherchez des idées pour divertir la marmaille pendant cette semaine de vacances? On a justement déniché pour vous une foule d’activités à faire dans Memphrémagog pour que vous passiez une super semaine en famille. Plein air, sport, culture, il y en a pour tous les goûts!

1. Concert : une bonne dose d’amour musicale

La semaine de relâche 2021 débute en force avec un concert musical qui se veut une grande dose d’amour pour les gens de chez nous. Le samedi 27 février, à 17h, c’est un rendez-vous sur la page de Magog Culture où sera diffusé un concert en direct. Les artistes, tous originaires de Magog, vous feront passer un beau moment culturel unique dans le confort de votre foyer! Préparez vos doudous, installez-vous et laissez-vous emporter par la musique d’ici.

Le concert sera également en rediffusion le dimanche 28 février à 15 h.

Découvrez la programmation du concert 

2. Vivre les plaisir hivernaux à Jouvence 

En plein cœur du parc national du Mont-Orford, Jouvence est un havre de paix pittoresque où votre famille et vous pourrez vous ressourcer et vous amuser pendant la semaine de relâche. Que vous désiriez passer une journée ou plus au centre de villégiature, plusieurs forfaits sont offerts pour s’adapter à vos besoins. 

Pour un séjour plus long, vous pouvez réserver des nuitées dans l’un des chalets de Jouvence et profiter de toutes ses installations de plein air. Vous préférez simplement jouer dehors dans ce vaste terrain de jeu pour une journée? Saviez-vous que depuis le début de l’année, Jouvence vous offre la possibilité d’accéder à son site à moindre coût. Une fois sur place, vous pouvez profiter de toutes les installations de plein air : glissade sur tube, fat bike, trottinette des neiges, patinage et bien plus!

Découvrez les forfaits de la relâche

3. Le retour tant attendu du grand écran

Laissez-vous transporter par les histoires romanesques des nouveautés cinématographiques. Pour la relâche, pourquoi ne pas profiter de la réouverture des cinémas pour renouer avec le plaisir du grand écran! Spécialement pour la relâche, le Cinéma Magog rouvre ses portes au public pour que vous puissiez découvrir les nouveaux films à l’affiche dans une ambiance totalement immersive. 

Découvrez la programmation et achetez vos billets

4. Profiter des sports intérieurs

Vos petits ont besoin de se dégourdir les jambes, mais la température est moins clémente? Pas de souci, la municipalité vous offre des options pour pratiquer des sports à l’intérieur, exceptionnellement pour la relâche. Vous pourrez notamment faire une visite à l’aréna de la ville pour patiner en famille ou patauger à la piscine du centre sportif La Ruche. Que de plaisir avec les enfants, peu importe la météo!

Découvrez l’horaire de l’aréna et l’horaire de la piscine

5. Initiation à l’art naïf pour toute la famille au MIANM

Crédit : MIANM, Gaétan Bibeau

La semaine de relâche est le moment parfait pour initier vos petits à l’art et à la culture. Les galeries d’art et musées de la région sont assurément des lieux de prédilection pour le faire. Le Musée international d’art naïf de Magog  tiendra justement une expo-vente lors de la première semaine de mars. L’art naïf, un style éclaté et coloré, plaira aux enfants à l’imagination débordante qui seront fascinés par les œuvres qui sont présentées au musée. 

Découvrez l’horaire du musée

6. Plongez dans l’histoire de Magog à la Maison Merry

Saviez-vous que la Maison Merry est la plus vieille maison de Magog? C’est un lieu qui regorge d’histoire et qui nous permet d’entrevoir ce qu’était le passé dans notre belle région. C’est avec plaisir que la Maison Merry vous ouvre ses portes pour la semaine de relâche et pour que vous y fassiez un petit voyage dans le temps. Une activité parfaite à faire avec votre petite famille! 

Découvrez l’horaire de la Maison Merry


Dans quelques heures à peine, la semaine de relâche débutera et vous pourrez profiter de moments précieux en famille. On espère que nos idées d’activités vous permettront de passer des vacances amusantes. Bonne relâche!

Abonnez-vous à Infolettre

open

Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaitre leurs modalités d’ouverture. / Given the current context, before any trip, we strongly recommend that you book your accommodation and get information from the companies in order to know their opening conditions.