Voir tous les articles

Memphrémagog… vraiment familiale!

Partagez cet article

Avant la rentrée, il est encore temps de profiter des belles journées ensoleillées en famille! Découvrez les localités d’Ayer’s Cliff, North Hatley, Stanstead et du Canton de Stanstead dans la région de Massawippi, un petit bijou culturel et culinaire qui émerveillera petits et grands. Laissez-vous inspirer par ces suggestions pour un séjour vraiment familial de deux jours qui vous permettra de faire le plein de souvenirs avant le retour en classe.

Nuitée à l’Auberge le Sunshine 

Auberge-Sunshine

Question de profiter pleinement de vos deux jours de vacances dans Memphrémagog, rien de mieux que de prendre de l’avance en quittant un jour plus tôt et dormir sur place et débuter les activités dès le lendemain matin. Pour vous permettre de maximiser votre séjour, nous vous proposons de séjourner à la charmante petite Auberge le Sunshine à Stanstead. Cet endroit tranquille et douillet vous permettra de prendre une bonne nuit de repos avant de partir à l’aventure avec la marmaille! Faites de beaux rêves!

Réservez votre chambre

Petit-déjeuner à l’Auberge Sunshine

Le jour se lève et vous avez un petit creux? Inutile d’aller plus loin, vous êtes au bon endroit? Vous n’aurez qu’à descendre au rez-de-chaussée pour découvrir une alléchante sélection de pains, viennoiseries et pâtisserie qui vous mettront l’eau à la bouche pour le petit-déjeuner. Rien de mieux qu’une petite douceur pour commencer la journée du bon pied… et pour rendre les tout-petits heureux! Toute la famille est maintenant d’attaque pour une journée de découverte!

Découvrez les produits gourmands disponibles sur place

Petit arrêt au Cercle de pierres de Stanstead

cercle de pierre

Saviez-vous que Stanstead est reconnue pour son industrie du granit? Pour faire valoir ce secteur économique effervescent, la municipalité a décidé d’ériger un Cercle de pierres conçu entièrement de granit. Cette reproduction des mythiques pierres de Stonehenge est l’endroit parfait pour une petite séance photo en famille! Cheese! 

Voici comment vous y rendre

Découvrir la vie d’une famille d’antan au Musée Colby-Curtis 

Plonger dans le quotidien d’une famille d’autrefois, ça vous dit? Rendez-vous au Musée Colby-Curtis, une maison construite en 1859 qui vous fera voyager dans le temps! Vous y découvrirez les meubles et autres artefacts d’une tout autre époque qui ont été donnés à la Société historique de Stanstead par la famille Colby elle-même. Laissez-vous émerveiller par le vécu des lieux! 

Apprenez-en plus sur le musée et son histoire

Éveiller ses sens au domaine de Bleu Lavande

Bleu lavande

Vos petits ont la bougeotte? Parfait, Bleu Lavande vous attend pour une visite de leurs magnifiques champs de lavande. Vous pourrez parcourir les champs tout à fait gratuitement avec toute la famille. Surtout, prenez le temps de respirer et de profiter de la sublime odeur de la lavande. Juste d’y penser fait relaxer! Évidemment, vous pourrez passer en boutique pour un petit souvenir qui vous permettra de revenir dans ce petit paradis en pensée! 

Jetez un coup d’oeil aux produits de la boutique

Casser la croûte au restaurant Le Cliff

Midi sonne, il est l’heure de ravitailler les troupes! Nous vous suggérons de dîner au restaurant Le Cliff, à Ayer’s Cliff. Le bistro offre une carte très variée, dont un menu pour enfant! Vous y dégusterez de bons plats qui mettent en valeur les producteurs de la région. Memphrémagog dans votre assiette, pas mal du tout! 

Laissez-vous inspirer par le menu

Après-midi avec les alpagas

Alpagas essencia

Pour poursuivre cette journée, une visite à l’élevage Alpagas Essencia s’impose. Les enfants adorent ces animaux à l’allure rigolote. Vous y rencontrerez plusieurs familles d’alpagas et vous pourrez même les flatter! Du plaisir garanti pour tous les amoureux des animaux.

Apprenez-en plus sur le Domaine

Nuitée à la Station du Chêne Rouge

La Station du Chêne rouge vous accueille pour la deuxième nuit de votre séjour. Vous n’aurez qu’à apporter votre nourriture, sacs de couchages, oreillers et effets personnels. Dormir ici, c’est un peu comme faire du camping de luxe dans un écogîte dans les bois. C’est l’occasion parfaite pour initier vos enfants aux joies de la nature! En fin de soirée, vous pourrez même faire un feu de camp et profiter de ce moment précieux en famille. N’oubliez pas vos guimauves! 

Réservez votre hébergement

Escapade sous-terraine à la Mine Capelton

Pour une activité qui sort de l’ordinaire, la Mine Capelton à North Hatley est l’endroit par excellence. La mine située au sommet du mont Capel est un incontournable lors d’un passage en région.Vos enfants et vous serez ébahi par l’histoire de la mine. De charmants guides vous feront découvrir la mine lors d’une visite sous terre en toute sécurité. Vos enfants et vous-mêmes ne serez pas près d’oublier ces moments! Oh, et une petite laine n’est pas de refus… il ne fait pas très chaud sous le sol! 

Réservez votre visite guidée

Cliché avec le monstre Memphré avant le lunch

Sur la route du retour à la maison, vous pourrez arrêter sur le bord du lac Memphrémagog, à Magog, pour prendre des photos avec la sculpture à l’effigie de Memphré, le légendaire monstre du lac! Les enfants seront si fiers de montrer ces glorieuses images à leurs amis! Par la suite, tout près de l’autoroute, le Ranch du Spaghetti vous accueillera pour un lunch en toute simplicité pour profiter d’un dernier moment en famille pour ces petites vacances bien méritées. 

Consultez le menu du restaurant


Voici notre suggestion de parcours… vraiment familial! Bien entendu, seuls quelques attraits de la région y sont présentés. Nous vous invitons donc à parcourir le site Web afin de découvrir des activités qui vous interpellent et qui rendront l’été 2020 inoubliable pour toute la famille! À très bientôt!

Vidéo | Memphrémagog | Vraiment… familiale!

Abonnez-vous à Infolettre