Voir tous les articles

Profiter de l’hiver dans Memphrémagog

Memphrémagog hiver

Partagez cet article

L’hiver fait le bonheur des skieurs, mais ne leur est pas réservé. Surtout dans Memphrémagog! Avec le manque de lumière, on est souvent plus fatigué et on manque d’entrain. Il est donc important de prendre le temps de se ressourcer. Notre région est parfaite pour déconnecter de la frénésie du quotidien et apprécier les joies hivernales. Voici donc quelques idées d’activités en hiver.

Se promener aux flambeaux dans un décor féérique

Chaque année, le parc national du Mont-Orford organise ses fameuses soirées Choco-Flambeaux. Quelques soirs en janvier, février et mars, vous pouvez emprunter les sentiers enneigés et éclairés par les flammes chaudes. Une activité magique! Après la marche, la tradition est de se revigorer avec un bon dessert chocolaté et fruité préparé par Chocolats Vanden Eynden. Pour plus d’information sur la prochaine édition, consultez le site du parc national du Mont-Orford ou encore leur page Facebook.

Suspendre le temps dans une cabine en pleine forêt

SI vous êtes plutôt du genre cocooning, l’hiver est parfait pour vous! Vous n’avez plus besoin d’excuse pour sortir dehors, vous pouvez juste profiter d’un bon feu, un repas savoureux en regardant les paysages blancs par la fenêtre. En parlant de fenêtres, le Zoobox du Vertendre et nos autres hébergements inusités en possèdent de très grandes avec vue sur sapins enneigés.

Patiner sur le plus beau sentier glacé des Cantons-de-l’Est  

À Magog se trouve un sentier glacé de 2,8 km avec ses 4 boucles sinueuses et panoramiques aux abords du lac Memphrémagog. Le sentier est éclairé pour une ambiance chaleureuse et un chalet vous accueille à chaque extrémité. Le meilleur dans tout ça, c’est que c’est gratuit!



Se réchauffer dans une banya russe 

Rien de mieux qu’un spa pour oublier l’hiver! Le Spa Nordic Station offre une expérience originale avec le Banya Russe. Grâce aux jets d’eau diffusés sur les pierres, la température de cette installation peut s’élever jusqu’à 200°F. De quoi vivre un moment incomparable de sudation extrême, mais si revigorante. Découvrez aussi nos autres spas de la région pour une expérience relaxante.

Atteindre le sommet du Mont-Orford

Le Mont-Orford, c’est n’est pas que le ski. L’hiver vous pouvez aussi vivre la montagne autrement en explorant des sentiers boisés et des zones d’accession désignées qui vous mèneront vers une expérience de randonnée alpine merveilleuse.

S’amuser en famille à Jouvence

Un tout-inclus en Estrie? Eh oui! Le Centre de villégiature Jouvence propose une formule unique pour des vacances en famille inoubliables. Les tarifs de Jouvence incluent les trois repas par jour ainsi que l’accès aux activités et aux équipements de plein air. Le terrain de jeu est immense et magnifique.

Se réfugier du froid dans une salle de jeux

À la recherche d’amusement à l’intérieur pour toute la famille? Le Karting Orford propose des jeux de laser, du bowling, des arcades et des modules de jeu. Enfants, petits et grands n’auront plus envie de repartir!

View this post on Instagram

Ça ne pince pas qu'ils disaient

A post shared by Antoine Marquis 🇨🇦 (@antoine_marquis_bruneau) on



Dévaler les pistes de ski

Le ski demeure un incontournable à pratiquer dans Memphrémagog. Profitez d’une vue panoramique sur un lac grandiose à Owl’s Head et du plus haut sommet skiable de la région en vous rendant au Mont-Orford. Leurs récentes rénovations seront plaire et charmer aux petits et grands adeptes de ce sport!

Se balader au Marais de la Rivière aux Cerises

Le Marais de la Rivière aux Cerises est un endroit de prédilection pour la marche hivernale. Son environnement remarquable situé à proximité du centre-ville de Magog est fort apprécié par tous. Saurez-vous voir tous les animaux qui y habitent?

Vous cherchez d’autres inspirations pour cet hiver? Suivez-nous sur les médias sociaux!

Subscribe to our Newsletter