Voir tous les articles

9 attraits qui font peau neuve juste à temps pour l’été 2021

Ciné-Parc Orford - Orford

Partagez cet article

Les feuilles et les fleurs dans les arbres nous font réellement rêver à l’été qui s’en vient plus rapidement qu’on le pense! Pour ceux qui planifient déjà une escapade dans Memphrémagog, on vous dévoile 9 attraits d’ici qui se refont actuellement une beauté et qui sauront vous charmer avec leur nouveau décor pour la saison estivale qui approche!

Association des Gîtes Memphrémagog

Découvrir les gîtes de la région n’aura jamais été aussi simple! Grâce à son tout nouveau site Web, l’Association des Gîtes Memphrémagog offre une expérience simple et agréable aux internautes à la recherche d’un hébergement douillet! Vous y découvrirez l’ensemble des gîtes d’ici à une seule et même adresse Web et trouverez assurément un petit nid qui répond exactement à vos besoins. Vous remarquerez aussi que l’Association a également rafraîchi son image avec un tout nouveau logo!

Naviguez sur leur nouveau site Web dès maintenant

Auberge le Tricorne

L’Auberge le Tricorne connaît un grand vent de changement depuis le début de l’année. En janvier, une toute nouvelle administration prenait les rênes de l’établissement. Dès son arrivée, la nouvelle propriétaire, Carole Marcotte, a donné un coup de fraîcheur à la décoration de plus de la moitié des chambres et a mis sur pied de nombreux nouveaux services. 

Vous pourrez maintenant profiter d’un bon repas en plein air avec vue sur le lac Massawippi grâce aux barbecues qui sont désormais installés sur le site. Des vélos seront également à votre disposition pour assouvir vos désirs de découverte. Dès cet été, l’Auberge le Tricorne deviendra une destination détente de choix. Riche de sa grande expérience dans les soins esthétiques, Carole y ouvrira aussi dans quelques jours un centre de beauté où il sera possible de combiner son séjour avec une foule de soins esthétiques ou des services de massothérapie. Des services de massothérapie sont également offerts sur place. Si vous êtes à la quête d’un moment de ressourcement, l’Auberge le Tricorne est à découvrir.

Apprenez-en davantage sur l’Auberge

Étoile-sur-le-Lac devient le Versō

L’Étoile-sur-le-Lac, cet hôtel-spa installé sur les berges du Lac Memphrémagog depuis de nombreuses années, s’offre un grand coup de fraîcheur. Dès cet été, on pourra redécouvrir cet établissement totalement métamorphosé : bienvenue au Versō! Cet hôtel-boutique offrira un concept totalement distinctif, et que dire de son design rétro-moderne qui fera voyager dans le temps l’espace d’un séjour. 

Pour vivre une expérience complète, un arrêt à leur nouveau restaurant sera de mise! En effet, le restaurant classique l’Ancrage fait lui aussi peau neuve et devient le Kóz, où vous y découvrirez une cuisine d’inspiration méditerranéenne, une offre absolument unique à Magog. Imaginez les soirées chaudes d’été à déguster de délicieux plats sur l’immense terrasse du restaurant avec une vue prenante sur le majestueux Lac Memphrémagog… ça fait rêver!

Cliquez ici pour avoir un avant-goût du concept du Versō et du Kóz

Bleu Lavande change de décor

Après plus de 15 ans installées à Fitch Bay, les lavanderaies de Bleu Lavande migrent à Magog! Dès le mois de mai de cette année, on pourra vivre une expérience totalement renouvelée à ce nouvel emplacement accessible, tout près de l’autoroute 10. C’est un mariage de tourisme gourmand, de nature et de bien-être qu’on découvrira au nouveau Bleu Lavande. En plus de la traditionnelle expérience contemplative qu’on a l’habitude d’y vivre, vous serez désormais plongé dans une expérience immersive et interactive, Champs chromatiques. Cet espace immersif est une signature de Moment Factory et sera assurément à ne pas manquer.

Ses toutes nouvelles installations, au style qui allient champêtre et modernité, abriteront la toute nouvelle boutique, de nombreux espaces découvertes, des zones d’ateliers, de dégustation, de détente et d’événements spéciaux, et bien plus encore! Il faudra attendre à l’ouverture officielle pour découvrir toutes les surprises que nous réserve ce tout nouvel emplacement! C’est donc un rendez-vous dès la fin mai! 

Apprenez-en davantage sur le déménagement de Bleu Lavande

Savon des Cantons

Un vent de changement souffle au domaine de Savon des Cantons alors que sa boutique Gourmet par nature devient le Jardin des Sens. Vous y vivrez une expérience totalement différente dans un concept épuré et une ambiance chaleureuse où vous découvrirez la gamme de produits transformés sur place, avec les produits cultivés directement à leur éco-ferme. Le Jardin des Sens, c’est une destination à ajouter à sa liste de lieux à visiter pour tous les épicuriens en quête de découvertes gourmandes. 

Jetez un oeil aux nouveaux produits offerts à la boutique

Nouvelles sensations fortes au parc national du Mont-Orford

Crédit photo : Simon Drouin

Les amateurs de vélo de montagne seront ravis! Le parc national du Mont-Orford a inauguré ce printemps de tout nouveaux sentiers pour les mordus de ce sport. Ce projet permettra de doubler la superficie de sentiers dédiés au vélo de montagne, passant donc de 12 à 25 km de sentiers à dévaler dans des milieux forestiers à couper le souffle.

Cyclistes plus expérimentés, vous serez enchantés par ces nouveaux sentiers. Voici ce qui vous attend : sentiers techniques, virages inclinés, passages sur des affleurements rocheux, passerelles qui enjambent des ruisseaux. Un terrain de jeu qui rendra votre été absolument excitant! 

Découvrez la carte des sentiers

La table Alain Roger se renouvelle

C’est parfois dans l’adversité qu’on se réinvente. Et La table Alain Roger ne fait pas exception à la règle. À la suite d’un incendie, le restaurant a pris un temps d’arrêt pour rénover ses cuisines. Vous étiez un habitué de la place et La table Alain Roger vous manque? Soyez sans crainte, les rénovations vont bon train et le restaurant rouvrira ses portes à la fin de mai. Vous y retrouverez tous vos classiques, mais également de nouveaux plats qui feront leur apparition sur le menu. Restez à l’affût, le restaurateur donne régulièrement des nouvelles à ses fidèles clients via sa page Facebook et y annoncera la date officielle de la réouverture. Toute l’équipe a très hâte de vous accueillir.


Suivez les actualités de La table Alain Roger

La Savonnerie des Diligences déménage à Eastman

Pratiquement 4 ans jour pour jour après l’ouverture de leur boutique à Austin, l’équipe de la Savonnerie des Diligences fait ses au revoir à ses locaux pour s’installer en plein cœur du village d’Eastman. C’est donc en les murs du café La Station que vous pourrez redécouvrir la Savonnerie. La charmante nouvelle boutique vivra donc en symbiose avec le café et sa galerie d’art. Vos emplettes prendront une toute nouvelle forme! Une expérience environnementale, gourmande et culturelle : ça vaut le détour!

Découvrez les produits de la Savonnerie des Diligences

Pique-niquer au Ciné-parc Orford

Cet été, plus besoin d’attendre impatiemment que le soleil se couche pour vous rendre au Ciné-parc Orford. En effet, dès maintenant, vous pouvez arriver plus tôt et profiter du soleil de fin de journée pour pique-niquer dans la toute nouvelle aire de repas aménagée tout près du bâtiment principal. Ne reste plus qu’à apporter votre repas et à profiter de nos tables à pique-nique et parasols pour prolonger votre soirée en famille en soupant directement sur place, dès que le couvre-feu sera levé.

Découvrez la programmation du Ciné-parc


Ce printemps et cet été, ce sera l’occasion parfaite pour découvrir et redécouvrir nos attraits et de célébrer ceux qui se sont refait une beauté pour la saison pour nous offrir une expérience absolument inoubliable! Quoi de mieux que de s’évader chez soi et encourager nos commerçants d’ici. Bonnes découvertes!

Abonnez-vous à Infolettre

open

Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaitre leurs modalités d’ouverture. / Given the current context, before any trip, we strongly recommend that you book your accommodation and get information from the companies in order to know their opening conditions.