Activités récréatives et de plein air

Vélopartage Orford

Canton Orford

Adresse: 2267 Chem. du Parc, Orford, QC J1X 7A2

Site internet

Vivez une expérience électrisante u guidon des vélos à assistance électrique Vélopartage Orford. En 2022, la Municipalité d’Orford a inauguré la station Vélopartage Orford, une station regroupant dix (10) vélos libre-service à assistance électrique située dans son cœur villageois. Aller plus vite, plus loin, explorer le territoire d’Orford plus longtemps entre familles et amis et monter les (nombreuses) côtes sans effort…comment on fait ça? Avec Vélopartage Orford, bien sûr! Sillonnez nos pistes sourire aux lèvres; près de 23 km de pistes cyclables sur nos routes à découvrir.

Le système Vélopartage Orford, aussi simple que 1, 2, 3, 4.

Étape 1 : Devenez membre et utilisez les vélos en libre-service quand vous le voulez. Pour commencer, téléchargez l’application mobile gratuite;
Étape 2 : Déverrouillez un vélo de la station Vélopartage Orford sur la rue du Marché en utilisant l’application mobile;
Étape 3 : Roulez! Mais n’oubliez pas que chaque minute est comptabilisée. Afin d’éviter des frais supplémentaires, ne dépassez pas le temps alloué. Veuillez respecter le Code de la sécurité routière, notamment au niveau du port du casque, qui est obligatoire pour les locations de vélo à assistance électrique. Veuillez aussi vérifier le niveau de batterie de chacun des vélos électriques qui s’y trouvent. Comme ça, pas de mauvaise surprise!
Étape 4 : Rapportez votre vélo à la station de la rue du Marché. Assurez-vous d’entendre le signal sonore confirmant que le vélo est bien verrouillé à sa borne et attendez de voir le message « vélo verrouillé » apparaître à l’écran.

La grille tarifaire pour la saison 2022 peut être consultée Cliquez ici

      Fier membre de

      Abonnez-vous à Infolettre